Qu'est-ce / qui est un mannequin?

 

Un mannequin est un individu, un homme ou une femme, jeune ou vieux, qui assume le rôle de promouvoir et d'afficher des produits, en particulier les vêtements de mode, afin de servir d'aide visuelle de marche, de parler et de respiration pour les arts créatifs.

 

Le mannequinat en tant que profession a été établie par Charles Frederick Worth en 1853, lorsque sa femme représentait les dessins de vêtements qu'il avait créé dans la catégorie de la haute couture. Très tôt il devient une pratique courante dans les maisons de mode parisiennes et chacun a conserver sa  propre « maison de mode» de promouvoir leurs dernières œuvres d'art.

 

Bientôt la profession a commencé à inclure le mannequinat photo, avec l'un des modèles les plus connus ayant été Lisa Fonssagrives des années 1930. Avec plus de 200 couvertures Vogue à son nom, elle est devenue la dame qui  façonna les carrières de mannequins quelques années plus tard.

 

Première agence de mannequinat

 

La première agence de mannequinat a été ouverte en 1946 par Eileen et Gerard Ford, situé à New York, qui est actuellement la plus ancienne au monde. L'agence Ford Models annoncerait par la suite le précurseur du modèle de logement en permettant aux mannequins adolescents de sortir de la ville avec les innovateurs à partir des années 1960, tout en veillant à ce que leurs ces dernières reçoivent des avances sur l'argent qu'elles étaient censées percevoir.

 

Plus tard, dans les années 1970, Ford Models sera également pionnier du concept de ‘’scoutisme’’ car il commençait à introduire les modèles scandinaves aux longues jambes, avec des cheveux blonds et des yeux bleus. Ford commença également  à organiser des compétitions de ‘’super model’’ et y apportera le goût exotique du Brésil, conduisant finalement à l'établissement de mannequins de Ford Brésil.

 

Qui devrait être un mannequin?

 

Alors que les mannequins venaient de toutes  formes et tailles et seraient payé assez mal, c'est dans les années 1940 et 1950 que cela a commencé à changer. Jinx Falkenburg était le premier mannequin à être payé une grande somme d'argent, s'élevant à 25 $ l'heure, une somme qui se convertirait à environ 250 $ dans la monnaie d'aujourd'hui, en tenant compte de l'inflation. C'est un chiffre énorme en ces temps la mais très peu de nos jours

 

Au début, les mannequins  ne sont pas connus en dehors de l'industrie de la mode. Ils étaient également beaucoup plus voluptueux, avec des mesures de Wilhelmina Cooper à 38 "-24" -36 "et Chanel Iman à 32" -23 "-33" de taille. C'est là que les mannequins de ‘’pin up’’ vont voir le jour et la prochaine décennie entraînera une nouvelle révolution en soi.

 

Avec Londres comme le ‘’hub’’ qui a procuré les meilleures dames dans la profession, nous avons soudainement commencé à trouver des mannequins comme Jean Shrimpton, Joanna Lumley, Tania Mallet, Celia Hammond, Twiggy, Penelope Tree, et Pauline Stone  dont les noms étaient dans toutes les langues

 

Tout au long des années, Twiggy a probablement été la femme la plus connue à entrer dans l'industrie, devenant le visage de '66 à l'âge de 16 ans et la plus grande anomalie dans la profession à l'époque.

 

Bien que les agences de mode ne soient certainement pas aussi restrictives qu'elles ne le sont aujourd'hui, ce n'était pas tres commun  de s’interessser á un mannequin plus court, en particulier celui qui se tenait à 5'6 et avait un buste de 32 ". Ajouter la coupe de cheveux d'un garçon à la combinaison et vous êtes laissé avec une addition très étrange à la taille des mannequins.

 

Parmi les modèles courts les plus connus et les plus réussis pour marcher sur cette piste, il y en a eu de nombreuses au cours des dernières décennies, qui étaient une anomalie. Nous avons déjà mentionné Twiggy, la seule femme qui a changé le cours de l'histoire de la mode, mais il y en a beaucoup d'autres qui ont été trop courtes pour faire les inscriptions, mais qui sont devenues superstars sur ce podium.

 

Bien sûr, il existe différents types de modélisation et chacun a ses propres exigences.

 

• Editorial / Mode: Il s'agit d'une catégorie très étroite avec des exigences strictes quand il s'agit de hauteur et de poids. Les mannequins requis dans cette catégorie sont normalement présentés dans les magazines ou sur les pistes. Ici, les femmes doivent être 5'8 "ou plus, jusqu'à 6'0" et peser jusqu'à 120 livres.

 

• Commercial: Dans la catégorie de mannequin commerciale, le poids et la taille ne sont certainement pas aussi absolus et peuvent inclure tous les types de mannequins. En général, les femmes devraient être entre 5'6 "et 5'11", mais il n'est pas mis en pierre. Vous avez plus mannequins de  cette taille, qui portent jusqu'à la taille 18, mais on s'attend à être plus grand, leur hauteur atteignant 6'2 "même.

 

Parfois les mannequins brisent la glace et de deviennent leur propre chef, malgré les restrictions imposées sur le succès si vous différez des valeurs acceptées. Les supermodels les plus populaires n'ont pas toujours été très grandes, l’exemple ici peut être celui de Kate Moss debout plus haut à 5'7 "(ou 5'8" - selon qui vous demandez) sans ses talons.

 

Les bons photographes ont aidé les mannequins plus courts à atteindre la renommée internationale, devenant des icones a la tête de plusieurs millions de dollars dans l'industrie.

 

Ainsi les supermodels courts les plus réussis dans l'histoire de la mode sont:

 

1. Devon Aoki (5'5 "/ 1,65 m)

 

Peut-être l'un des mannequins les plus courts de l’histoire, Devon Aoki a été scoutis et à l'âge de 16 ans est devenu le nouveau visage de Versace, en remplacement du supermodel le plus célèbre du monde,

lDevon_Aoki

Devon Aoki, 1m65
shortest_successful_petite_supermodels_in_fashion_history_Marilyn_Monroe

Marilyn Monroe 1m66
jenny shimizu

jenny shimizu, 1m68laeticia casta

Laetitia Casta, 1m69eva pigfordeva pigford 1m67

vous voulez connaitre mon avis? tous ces mannequins dépassent la taille moyenne fixé par le concept SHORT & PRETTY, on comprend donc que le mannequin de petite taille est défini en fonction du contexte. merci à tous et à toutes et bonne lecture!!!!!